×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Al Amana Microfinance décroche un prêt de l'IFC

Par L'Economiste| Le 13/07/2022 - 12:15 | Partager
Al Amana Microfinance décroche un prêt de l

Al Amana Microfinance a obtenu un prêt de 8 millions de dollars de la Société financière internationale (IFC). Ce financement  permettra au spécialiste de la microfinance de renforcer son impact et couvrir davantage de micro-entrepreneurs et d'entreprises informelles, avec au moins la moitié du prêt qui sera destinée à soutenir les femmes et les entreprises détenues par des femmes.

"La Société financière internationale (IFC) et al Amana Microfinance, leader du secteur de la microfinance au Maroc, poursuivent leur partenariat de longue date avec un nouveau programme pour améliorer l'accès au financement pour les microentreprises dans le pays, en particulier celles dirigées par des femmes, soutenir l'activité économique, la création d’emplois, et la relance post-Covid-19", indique-t-on dans un communiqué. Ce prêt s'inscrit dans le cadre de son Programme "Base of the Pyramid", lancé en 2021 pour encourager les prestataires de services financiers à faciliter l’accès au financement aux microentreprises confrontées à la crise, souligne la même source, notant que ce programme est une extension de l'initiative Fast Track Covid-19 Facility d’IFC.