×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Akdital ouvre deux nouveaux établissements de santé

Par L'Economiste| Le 18/10/2019 - 10:18 | Partager
Akdital ouvre deux nouveaux établissements de santé

Le groupe Akdital, un opérateur de santé privé, a présenté jeudi ses deux nouveaux établissements de santé ouverts récemment à Casablanca. Le groupe, spécialisé dans la création de cliniques et d’hôpitaux privés à l'échelle nationale, compte dans son actif cinq cliniques, dont deux qui ont ouvert leurs portes depuis deux mois, a déclaré le président directeur général de la Holding, Rochdi Talib.

L'objectif de ces deux projets est de faire émerger des structures et des établissements de soin de haut niveau à proximité de la population casablancaise, a-t-il relevé.

La capacité litière de l'hôpital privé Casablanca Ain Sebaâ, qui vient d'ouvrir, est de 220 lits avec un plateau technique de très haut niveau, offrant toutes les techniques récentes et modernes à la disposition de la population marocaine ou étrangère, a dit Talib, ajoutant que cette structure est ouverte également aux médecins pour "pratiquer leur art dans les meilleures conditions".

S'agissant de la deuxième clinique, Talib a indiqué que cette dernière est spécialisée dans les maladies du cœur et du cerveau, relevant que cette structure vise à faire face à une demande très forte de patients atteints de ces maladies qui représentent 80% des causes de mortalité au Maroc.

Au total, Akdital regroupe aujourd'hui 550 lits, 29 blocs opératoires et un plateau de radiologie. Il représente plus de 2.000 emplois.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc