×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Airbnb arrête la location en Cisjordanie

Par L'Economiste| Le 20/11/2018 - 10:12 | Partager
Airbnb arrête la location en Cisjordanie

Airbnb a décidé de ne plus proposer de chambres en location dans les colonies juives de Cisjordanie. La plate-forme de location a publié un communiqué expliquant que l’arrêt de ces activités dans ces zones est dû aux "souffrances humaines" en lien avec le conflit entre Israël et les Palestiniens.

"Il existe des opinions opposées pour savoir si les entreprises devraient conduire des activités dans les territoires occupés qui sont soumis à des disputes historiques entre Israéliens et Palestiniens", indique Airbnb. La décision a aussitôt été critiquée en Israël. La plate-forme n’a toutefois pas précisé si Jérusalem-Est et le plateau du Golan étaient concernés par l’arrêt de ses activités. Les deux zones sont aussi annexées par Israël sans reconnaissance internationale.

La réaction d’Airbnb intervient avant la publication d’un rapport de Human Rights Watch (HRW) sur l’occupation des terres palestiniennes. Le document rappelle notamment que les colonies sont illégales au regard du droit international.