×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aïd Al Adha : Une campagne pour valoriser le cuir

Par L'Economiste| Le 23/07/2019 - 10:39 | Partager
Aïd Al Adha : Une campagne pour valoriser le cuir

Le département chargé du Développement durable lance une campagne de sensibilisation nationale pour la protection de l’environnement pendant la période de l’Aïd Al Adha. Cette opération vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver la propreté des espaces, en nettoyant les lieux d’abattage, en collectant les ordures et résidus dans des sacs fermés et en évitant de les jeter dans les canaux d’assainissement liquide.

Cette année, l’accent est mis sur la récupération des peaux. En effet, 85% des peaux sont dégradées et ne peuvent être valorisées, ce qui constitue une perte de 70 millions de DH pour l’industrie du cuir, selon le département de Nezha El Ouafi. L’objectif de cette campagne est ainsi de favoriser la récupération des peaux en collaboration avec la Fédération marocaine des industries de cuir (FEDIC), les collectivités locales, les sociétés délégatrices de collecte des déchets, et la société civile. À noter qu’une opération de tri des peaux sera organisée en collaboration avec plusieurs partenaires, dans quatre villes, Rabat, Casablanca, Fès, et Marrakech, avant d’être généralisée.