×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aïd Al Adha : Akhannouch réunit ses troupes

Par L'Economiste| Le 27/06/2018 - 10:10 | Partager
Aïd Al Adha : Akhannouch réunit ses troupes

Le département de l’Agriculture prépare l’avant Aïd Al Adha. A moins de deux mois de la fête, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a tenu, mardi à Rabat, une réunion avec le président de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) Mohamed Karimine, afin de discuter des opérations de préparation et d’accompagnement prévues pour l’occasion. La rencontre a également connu la participation des membres de la fédération, de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et de l’Office national du conseil agricole (ONCA).

Elle s’inscrit dans le cadre d’une opération spéciale d’identification des ovins et des caprins destinés à l’abattage durant l’Aïd. L’objectif est d’assurer une meilleure traçabilité des animaux et une transparence dans les transactions commerciales, outre la coordination des actions des différents intervenants. L’année dernière, la fête avait été marquée par le scandale des viandes verdâtres, ce qui avait suscité la colère de nombreuses familles marocaines.