×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aïd Al Adha : 6 millions de têtes déjà identifiées

Par L'Economiste| Le 10/07/2019 - 21:11 | Partager
Aïd Al Adha : 6 millions de têtes déjà identifiées

L’opération d’identification du cheptel destiné à l’abattage durant l’Aïd Al Adha se déroule bien au niveau national. A ce stade, les services de l’ONSSA ont déjà identifié 6 millions de têtes sur un total de 8 millions. L’opération a déjà touché plus de 223.000 éleveurs engraisseurs, soit une hausse de 62% par rapport à l’année dernière, précise l’ONSSA, soulignant que trente souks supplémentaires dédiés à la vente des ovins et caprins ont été mis en place à ce jour dans le cadre des préparatifs de la fête.

Au niveau des contrôles, l’Office a prélevé 160 échantillons d'aliments pour animaux pour analyse, et analysé 400 échantillons de viandes pour s’assurer de l’absence d'antibiotiques. Il a également délivré 70 laissez-passer des fientes de volaille. Seuls 5 procès d’infractions ont été dressés à l’encontre des contrevenants et envoyés à la justice.