×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Agriculture durable : CAM obtient plus de 500 millions de DH

Par L'Economiste| Le 18/04/2019 - 10:58 | Partager
Agriculture durable : CAM obtient plus de 500 millions de DH

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) va bénéficier d’une ligne de crédit de 50 millions d’euros (plus de 500 millions de DH) pour financier des projets agricoles à forte composante de développement durable. Un protocole d’accord a été conclu en ce sens avec l’Agence française de développement (AFD) en marge du SIAM qui se tient à Meknès.

L’enveloppe permettra de financer les projets agricoles et agroalimentaires ayant une dimension liée au développement durable et à la protection des ressources naturelles. Le financement portera, entre autres, sur l’économie d’eau d’irrigation, la lutte contre la dégradation des sols, l’agriculture biologique et l’utilisation des énergies renouvelables. À noter que ce financement est accompagné d’une assistance technique dédiée à la fois au GCAM pour une meilleure structuration de son offre de développement durable, qu’aux unités clientes de la banque bénéficiaire de la ligne de crédit pour soutenir leur croissance et plan de développement durable. L’assistance technique sera d’ailleurs assurée par le Centre d’études et recherches du Crédit Agricole du Maroc (CERCAM).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc