×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Agadir/Théâtre: Raymond Devos revisité

Par L'Economiste| Le 27/09/2018 - 11:12 | Partager
Agadir/Théâtre: Raymond Devos revisité

Le public agadiri a rendez-vous avec Raymond Devos le 4 octobre prochain, à 19h30 à l’Institut français (Ifa). Et ce, à travers un spectacle intitulé « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient ».

Pour cette représentation, Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie-Française a eu l’idée de réunir une quinzaine de monologues du grand humoriste belge. L’interprétation est sobre et très personnelle, nous indique-t-on. Et le jeu invite au voyage dans l’imaginaire, l’absurde et le non-sens.

Le challenge pour Jenicot étant de s’approprier les mots de ce comique belge qui a marqué les esprits et de se raconter lui-même. « Devos reflète ce que je pense, ce que j’observe, ce que je rêve d’être », précise l’interprète. « Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient » est un hommage vibrant à l’univers poétique intemporel de Raymond Devos, qui a brillé de son vivant par sa logique jubilatoire de l’absurde.

F.N