×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir: Où en est le PDU ?

Par L'Economiste| Le 11/01/2022 - 19:18 | Partager
Agadir: Où en est le PDU ?

Le Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024 connaît quelques avancées. En 2021, plus de 282 millions de DH, soit 4,5% du coût global du PDU, ont été investis selon des données présentées lors de la 6e réunion du Comité de pilotage, de suivi et d’évaluation du PDU tenue mardi, sous la présidence du Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Les projets dont les travaux ont été achevés ont porté sur la réalisation de 20 terrains de proximité dans les différents districts de la ville et le renforcement de l’éclairage public de l’Avenue Mohammed V, ainsi que l’aménagement et le renforcement de l’éclairage public de l’entrée de la ville via Bensergao. S’ajoutent aussi l’aménagement, l'élargissement et le renforcement de l’éclairage public d’avenues et de boulevards (Avenue Moulay Abdellah, Avenue Prince Héritier et Avenue Al Mouquaouaman), la réalisation des 1res tranches du projet d’aménagement du parc urbain Ibn Zaydoun, de la mise à niveau urbaine des quartiers sous équipés de Tikiouine , du projet d’aménagement des espaces verts à Anza et Bensergao et la réhabilitation de la salle couverte Zerktouni.

Au total, 43 projets sont en cours de réalisation et totalisent un coût global de plus de 4,5 milliards DH, soit 72% du coût global du PDU.