×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Afrique: L’IATA souhaite que les gouvernements renflouent les compagnies aériennes

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 09:31 | Partager
Afrique: L’IATA souhaite que les gouvernements renflouent les compagnies aériennes

La crise née de la pandémie de Covid19 a lourdement impacté l’activité des compagnies aériennes. Pour éviter leur effondrement, l'Association Internationale du transport aérien (IATA) a émis le souhait que les gouvernements africains renflouent les compagnies aériennes.

Cet appel de l'Association intervient au moment où les compagnies aériennes du continent avaient enregistré une perte combinée de 2 milliards de dollars en 2020. "Cette année, nous ne prévoyons qu'une légère amélioration (1,7 milliard de dollars de pertes) alors que la lutte contre Covid-19 se poursuit", souligne l'IATA dans un communiqué relayé mercredi par les médias kényans.

Selon l’association internationale, seule une poignée de compagnies aériennes africaines ont obtenu une aide gouvernementale de 2,04 milliards de dollars. Celle-ci a été principalement octroyée sous forme de prêts gouvernementaux directs, de financements en fonds propres ou d'injections de liquidités.