×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire CGI : Le procès reprend ce mardi

Par L'Economiste| Le 08/05/2018 - 10:16 | Partager
Affaire CGI : Le procès reprend ce mardi

La Cour d’appel de Fès rouvre, ce mardi, à midi, le procès de l’ex-DG de CDG, Anas Houir Alami, et l’ex-DG de CGI, Mohamed Ali Ghannam. Les deux anciens responsables du holding immobilier comparaitront aux côtés de 26 autres personnes, dans l’affaire CGI de Madinat Badis d’Al Hoceima. Pour rappel, le procès a été reporté, le 3 avril dernier, après que le président de la Cour ait décidé l’audition des accusés un par un. Les avocats de la défense avaient essayé de prouver la non-compétence de la Cour dans cette affaire et renvoyer le dossier vers le Tribunal de Commerce. En vain.

L’audience du 3 avril s’était ouverte en présence de 6 témoins avant que la présidence de la Cour ne s’en aperçoive et demande à ce qu’ils soient placés dans une autre salle. Ce 8 mai, les 28 accusés et 14 témoins sont convoqués pour une nouvelle audience, la 8e d’un procès qui a été déclenché il y a 4 ans.

Y.S.A.