×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire CGI : Le procès reporté au 7 novembre

Par L'Economiste| Le 18/09/2018 - 15:09 | Partager
Affaire CGI : Le procès reporté au 7 novembre

La Cour d’appel de Fès a décidé, ce mardi, de reporter le procès de l’ex-DG de CDG, Anas Houir Alami, et l’ex-DG de CGI, Mohamed Ali Ghannam, au 7 novembre prochain. Les deux anciens responsables du holding immobilier ont comparu aux côtés de 18 autres personnes, dans l’affaire CGI de Madinat Badis d’El Hoceima. Lors d’une audience éclair (elle a duré 10 minutes), un accusé a brillé par son absence. Son avocat a présenté un certificat médical de 4 jours.

Pour rappel, c’est suite au travail de la commission mixte Intérieur-Finances, la BNPJ, l’IGF (Inspection générale des finances) et l’IGAT (Inspection générale de l’administration territoriale) et après deux années d’enquête que le juge d’instruction a lancé des poursuites contre 27 individus pour « constitution de bande criminelle, faux et usage de faux, et dilapidation des deniers publics ». Le procès s’est ouvert il y a 4 ans.