×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire CDG-CGI: Le procès reporté au 25 juin

Par L'Economiste| Le 01/05/2019 - 09:17 | Partager
Affaire CDG-CGI: Le procès reporté au 25 juin

La Cour d’appel de Fès a décidé, mardi, le report du procès de l’ex-DG de CDG, Anas Houir Alami, et l’ex-DG de CGI, Mohamed Ali Ghannam, au 25 juin prochain. Ce report intervient suite à une requête formulée par la défense, afin de préparer les plaidoiries. Ainsi, Mohamed Lahya, juge principal, a appelé les 26 accusés, poursuivis dans le cadre du projet "Madinat Badis d'Al Houceima", à "se présenter obligatoirement à l'audience du 25 juin, sous peine de lancer des poursuites à l'encontre des absents et acter un procès parallèle". Notons qu'un autre accusé, cumulant les absences au procès, est jugé en aparté.

Pour rappel, ce procès a débuté il y a plus de 4 ans et demi, suite au travail de la commission mixte Intérieur-Finances, la BNPJ, l’IGF (Inspection générale des finances) et l’IGAT (Inspection générale de l’administration territoriale), et après deux années d’enquête. Dans cette affaire, quelques 27 individus sont poursuivies pour «constitution de bande criminelle, faux et usage de faux, et dilapidation des deniers publics».

Y.S.A.