×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Aéronautique : L’ONDA conclut 3 conventions

Par L'Economiste| Le 25/10/2018 - 09:41 | Partager
Aéronautique : L’ONDA conclut 3 conventions

L’Office national des aéroports (ONDA) a signé trois conventions en marge du salon aéronautique Marrakech Air Show. La première, signée avec Ratier Figeac Maroc, porte sur l’extension de l’unité industrielle de cette société à l’aéropôle de l’ONDA sur un site de 12.800 m2. La société spécialisée dans l’assemblage et test d’équipements aéronautiques compte augmenter ses effectifs de 60 personnes. Elle a investi depuis sa création plus de 9 millions d’euros et créé 140 emplois.

La deuxième convention, signée avec la société marocaine d’Étude et de fabrication des outillages aéronautiques (EFOA), porte sur l’extension des activités de l’industriel sur un site de 2.359 m2. L’investissement prévu devrait atteindre 23 millions de DH avec à la clé la création 55 emplois directs.

La troisième convention, sous forme de mémorandum d’entente, a été conclue avec Laroche France. L’objectif est de créer une unité industrielle sur un site d’une superficie de 2.887 m2 à l’aéropôle de l’ONDA à travers un investissement de 2,8 millions de DH.