×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Accor acquiert 100 % des marques de sbe

Par L'Economiste| Le 02/12/2020 - 16:14 | Partager
Accor acquiert 100 % des marques de sbe

Accor renforce son portefeuille. Le groupe hôtelier annonce l’acquisition de 100% des marques de sbe. Selon les termes de ces accords, Accor acquiert 100 % des activités asset light de sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.

Cette opération rentre dans le cadre de sa stratégie de simplification asset light et permet au groupe de renforcer sa présence dans l’hôtellerie lifestyle, secteur de l’industrie qui connaît la plus forte croissance. Ainsi, les marques acquises seront au cœur de la nouvelle division lifestyle de Accor. sbe exploite actuellement 22 hôtels et compte plus de 40 projets d’ouverture.

Son chiffre d’affaires a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018. Des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont notamment prévues pour 2021.

À noter que l’opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour Accor un investissement de 300 millions d’euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.