×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Abderrahmane Youssoufi présente ses mémoires

Par L'Economiste| Le 13/01/2019 - 11:03 | Partager
Abderrahmane Youssoufi présente ses mémoires Ph. MAP

Une cérémonie a été organisée, samedi à Fès, pour présenter les mémoires de l'ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, parues récemment et qui retracent son parcours de militant de près de huit décennies. Cette cérémonie d'hommage a connu la présence du conseiller du Roi, André Azoulay, d’Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), de Driss Guerraoui, président du Conseil de la concurrence et de nombre de politiques et d’acteurs de la société civile.

Pour l’ex-Premier ministre, ces mémoires "une occasion pour se retrouver et rappeler les valeurs nationales et les leçons de militantisme tirées des sacrifices de générations de Marocains, aussi bien dans les institutions de l’Etat qu’au sein de la société, depuis la création du mouvement national dans les années 1930". Il ne s’agit que d’une partie de l’histoire contemporaine du pays, a-t-il souligné.