×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

4 sites archéologiques à restaurer

Par L'Economiste| Le 15/01/2019 - 16:59 | Partager
4 sites archéologiques à restaurer

Le département de la Culture vient de mettre en œuvre une convention de financement de projets de sauvegarde du patrimoine archéologique à travers la restauration et la valorisation de 4 sites (Lixus, Volubilis, Zilil et Chellah). Ces projets mobiliseront une enveloppe de plus de 20 millions de DH (2 millions d’euros).

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération conclu avec le ministère de l’Économie et des Finances d’une part, et l’Agence italienne pour la coopération au développement et l’ambassade d’Italie à Rabat d’autre part, vise la réalisation de projets intégrés dans les domaines de la restauration, la sauvegarde, l’aménagement, la valorisation et la réhabilitation des quatre sites, a indiqué le ministère. À noter qu’un accord avait été conclu avec l’Université de Sienne afin de mener études archéologiques et techniques sur les sites de Volubilis, Zilil et Chellah.