×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    177 MDH pour le développement de la province de Taroudant

    Par L'Economiste| Le 01/11/2019 - 10:11 | Partager
    177 MDH pour le développement de la province de Taroudant

    Des projets de développement ont été lancés et d'autres ont été présentés au niveau de plusieurs communes relevant de la province de Taroudant. Les projets, qui ont nécessité une enveloppe budgétaire de 177,34 MDH, concernent les secteurs de construction routière, d’assainissement liquide, d'aménagement de tronçons routiers, d’éclairage public et d'approvisionnement en eau potable.

    Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Tourandant, Lahoucine Amzal, a procédé au lancement, dans la commune d’Ait Makhlouf, de cinq projets relatifs aux infrastructures routières et à l’eau potable pour un investissement de 22,51 MDH. De même, au niveau de la commune d’Oulad Teima, Amzal a donné le coup d’envoi des travaux de cinq projets pour la construction de routes et l’élargissement des canaux d'assainissement liquide pour une enveloppe de 54,76 MDH.

    Dans la même commune, 4 projets de développement urbain ont été présentés dans les secteurs d’éclairage public, d’assainissement et de construction de routes pour une enveloppe budgétaire de 26,62 MDH. Dans la commune "Lamehadi", le gouverneur a suivi la présentation de plusieurs projets pour l'approvisionnement des douars avoisinants en eau potable, l'assainissement liquide et l’achat d'équipements pour un budget de 46,58 MDH.

    Au niveau de la commune d’Amalou, M. Amzal a lancé les travaux de la route reliant Souk Khmiss Ait Youness et le Centre de la Commune Tindine d’une longueur de 26,14 Km pour une enveloppe budgétaire de 6,68 MDH. Les travaux de la construction d’une autre route de 19,5 km (20,07 MDH) ont été lancés dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc