×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

1,09 milliard de DH pour l’aménagement des rives de l’Oued Martil

Par L'Economiste| Le 14/01/2021 - 20:42 | Partager
1,09 milliard de DH pour l’aménagement des rives de l’Oued Martil

L’aménagement et l’élargissement des rives de l’Oued Martil sur la période 2020-2028 nécessiteront une enveloppe budgétaire de 1,09 milliard de DH, selon une convention adoptée par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le projet bénéficiera de l’appui financier du ministère de l’Equipement, (366 millions de DH) et de la société d'aménagement de la vallée d'Oued Martil (366 millions DH). De son côté, le Conseil de la région contribuera à hauteur de 183 millions de DH, soit le même montant de la contribution de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) du ministère de l'Intérieur.

Cette enveloppe budgétaire, qui sera mobilisée progressivement au fur et à mesure de l'avancement des travaux, sera consacrée à l'aménagement des rives de l'Oued Martil et ses affluents sur une longueur de 18,3 km, avec la mise à disposition des fonciers nécessaires à la délimitation du domaine public hydraulique, qui font partie du projet. Cet accord s'inscrit dans le cadre du projet d'aménagement et de recalibrage de l'Oued Martil, qui a été lancé par le Roi Mohammed VI en 2015.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc