×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Presse internationale

Par L'Economiste | Edition N°:1334 Le 16/08/2002 | Partager

. Miami Herald (Etats-Unis)Mère Teresa, meilleure citoyenne indienneMère Teresa, la soeur catholique d’origine macédonienne qui a voué sa vie au service des pauvres de Calcutta, a été élue meilleure citoyenne de l’Inde depuis l’indépendance en 1947. Le sondage a été mené par le magazine “Outlook” auprès de 50.000 personnes. Le prix Nobel de la paix a ainsi devancé Jawaharlal Nehru en deuxième position. Alors qu’Indira Gandhi, Premier ministre de l’Inde pendant 15 ans, occupe la quatrième position dans le top ten. L’actuel Premier ministre, Atal Bihari Vajpayee, est, lui, dixième au classement derrière le joueur de cricket Sachin Tendulkar (huitième). Le magazine a décidé de ne pas inclure Mohandas K. Gandhi dans la liste car “le père de notre patrie est au-dessus de tout sondage”. Née en 1910 à Skopje (Macédonie), mère Teresa a acquis la nationalité indienne et s’est éteinte en 1997 à l’âge de 87 ans. . New York Times (Etats-Unis)Les familles des victimes du 11 septembre veulent poursuivre l’Arabie saouditePlus de 300 membres des familles des victimes des attentats du 11 septembre se préparent actuellement à poursuivre en justice les “intérêts” saoudiens aux Etats-Unis, accusant le gouvernement d’Arabie saoudite “de participer au financement d’Oussama Ben Laden et de son réseau terroriste”. Allan Gerson, l’avocat des familles, a affirmé que ce procès ressemblerait à celui intenté contre le gouvernement libyen après l’explosion en 1988 de l’avion de la PanAm à Lockerbie. Près de 300 à 400 personnes ont déjà engagé des poursuites “et nous espérons que ce nombre atteindra bientôt 1.000”, a-t-il ajouté. Les indemnités réclamées pourront s’élever à une somme de 300 milliards de dollars qui pourrait être déduite des intérêts saoudiens aux Etats-Unis. . Expatica (Allemagne)Bush à l’origine des inondations en EuropeAu moment où des milliers de personnes fuient les inondations en Europe centrale, des Allemands sont convaincus que le Président américain George W. Bush est en partie responsable de cette catastrophe par son refus de signer le protocole de Kyoto sur le climat. Les éditorialistes allemands considèrent en effet que le réchauffement de la planète est la cause directe des plus mauvaises inondations que le pays a connues depuis des décennies. “Les moussons font sortir nos rivières de leurs lits et causent la fonte des glaciers en raison du réchauffement global et de l’échec des accords de Kyoto que Bush a refusé de ratifier”, a commenté un journaliste de la chaîne de télévision allemande RTL.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc