×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:203 Le 09/11/1995 | Partager

M. Younes Bellatif crée Convergence Conseil

M. Younes Bellatif vient de quitter Diorh pour créer Convergence Conseil. Agé de 31 ans, il a poursuivi une formation de psychologue social et psychologue du travail à l'Université de Nantes. Il a exercé 3 ans en France en tant que consultant en Ressources Humaines, dans le recrutement de cadres surtout. Il était habilité par le cabinet à la réalisation de bilans de compétence cadres, et représentait ce cabinet dans des associations comme Repère, qui travaille sous l'égide de l'AFNOR, pour l'évaluation du personnel. Au Maroc, M. Bellatif a exercé au sein du cabinet Diorh pendant 2 ans. Convergence aura 2 activités essentielles: le recrutement de cadres dirigeants locaux ou internationaux et la gestion des carrières de cadres.

Jacques Louis Morand, directeur régional

Maroc des hôtels Hyatt Regency

M. Jacques Louis Morand est né en Suisse en 1956. Après des études de comptabilité dans son pays, il poursuivra son cursus scolaire dans les finances à Londres. M. L. Morand est également lauréat de la très célèbre école hôtelière de Lausanne, réputée mondialement pour la qualité de sa formation. En 1982, il commence sa carrière professionnelle au Red Sea Palace Hotel de Jeddah en Arabie Saoudite; il y restera pendant six ans en qualité de directeur financier. En 1988, il rejoint la chaîne Mövenpick Hotels International, et sera promu à la direction générale de l'unité hôtelière du groupe ouverte la même année dans la capitale égyptienne. En 1990, M. L. Morand prend la direction du Hyatt Regency Casablanca. Vingt quatre mois après, il est appelé à Paris pour participer au lancement du Hyatt Regency de Paris-Roissy.

Avant d'être nommé directeur régional au Maroc au début de l'été 1995, M. Morand avait occupé le poste de directeur général du Hyatt Regency d'Istanbul (Turquie) depuis janvier 1993.

En plus de sa fonction de supervision de la chaîne Hyatt au Maroc, il assume en parallèle les responsabilités de directeur général du Hyatt Regency à Rabat.

De nationalité suisse, M. Morand parle plusieurs langues, notamment l'anglais, le français et l'allemand. Ses principaux loisirs sont le tennis, les sports nautiques et le ski.

M. Ibrahimi, DGA de la BMAO

M. Saïd Ibrahimi vient de prendre ses fonctions de directeur général-adjoint à la BMAO, poste qui vient d'être créé dans cette banque contrôlée par la BNDE. M. Ibrahimi vient de la BMCI où il était, depuis 1992, directeur central responsable du réseau d'exploitation, membre du Comité de Direction générale et administrateur des sociétés de leasing et de crédit à la consommation dépendant de la BMCI.

Agé de 39 ans, M. Ibrahimi est un Centralien (option économie 1981). Chercheur en stratégie industrielle au laboratoire de l'Ecole Centrale, il a aussi un DEA de génie industriel et a suivi un cycle de management bancaire international. Il a commencé sa vie active en 1984 auprès de la Régie Renault pour entrer à la BNP en France comme directeur d'agence (4 milliards de FF de remplois), puis responsable de la clientèle des particuliers et des professionnels d'une succursale parisienne. En 1990, il passe chez la filiale marocaine de la BNP, la BMCI, comme directeur de la clientèle des entreprises, puis à partir de 1992 comme directeur central responsable du réseau d'exploitation.

M. Mouhcine Ayouche vient d'être nommé chef cabinet de M. Lahjouji, président de la CGEM.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc