×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Dar Tawfir et CD2G proposent de nouveaux OPCVM

Par L'Economiste | Edition N°:1653 Le 02/12/2003 | Partager

. Distribués par la filiale de CFG Group, ces fonds seront gérés par CD2G Un partenariat vient d'être scellé entre Dar Tawfir et CD2G, filiale de la CDG en matière de gestion et de distribution d'actifs. Objectif: proposer 3 nouveaux OPCVM actions à niveau de risque progressif. La distribution se fera via le canal de Dar Tawfir et la gestion sera du ressort de la CD2G. Celle-ci occupe la 3e position sur le marché de la gestion d'actifs avec 15% de parts et un encours de 10 milliards de DH. Ce partenariat, premier dans son genre sur la place, permettra à Dar Tawfir de répondre aux besoins de tous les profils d'épargnants. Le premier OPCVM sélectionné par Dar Tawfir et géré par CD2G appartient à la famille des OPCVM diversifiés. Il s'agit de CDG Izdihar. Ce dernier est destiné aux clients dont l'horizon de placement est supérieur à 3 ans et qui sont prêts à assumer, pour une partie de leur placement, un niveau de risque important. Investi au plus à 35% en action et dans des obligations de duration 4 ans, il offre un rendement élevé à moyen terme avec une prise de risque importante. En matière de fiscalité, les plus-values réalisées sur ce fonds sont taxées à hauteur de 15% libératoires de l'IGR. CDG Tawfir, quant à lui, est un fonds obligataire moyen et long termes. “Il possède une forte latitude de sensibilité aux taux offrant un rendement élevé sur un horizon de deux ans mais avec une prise de risque élevée à court terme”, expliquent les responsables des deux partenaires. Le troisième fonds, CDG Trésorerie, est monétaire. Il offre un rendement régulier pour une durée allant de 3 à 6 mois. Les plus-values réalisées sur ces deux produits sont taxées à hauteur de 20% libératoires de l'IGR.Ces produits procurent plusieurs avantages. D'abord, une garantie du capital investi, un taux connu à l'avance, des intérêts précomptés réinvestis et une performance meilleure que celle des produits classiques à taux garantis. Autre nouveauté, la livraison se fera le même jour grâce aux services de Maroclear. “Même si le prix des prestations sera légèrement plus élevé”, indiquent les responsables de Dar Tawfir. Sur le plan de l'épargne, Dar Tawfir propose le PEO (Plan d'Epargne en OPCVM). “Ce produit permet d'épargner régulièrement la somme la plus adéquate aux besoins et exigences de la clientèle, avec toute la souplesse souhaitée, dans une sélection de fonds adaptée au profil des épargnants”, est-il souligné du côté de Dar Tawfir. Le PEO offre aussi la possibilité de bénéficier de rentes régulières, en complément de la retraite.F. T.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc