. Chine: Commerce de NoëlDans une Chine communiste où Noël n'est pas au programme, les habitants des grandes villes célèbrent pourtant de plus en plus le réveillon. C'est l'occasion de faire du commerce, y compris pour louer une place dans les églises, jusqu'à 1.000 yuans (un peu plus de 1.000 DH!), soit un mois de salaire de la plupart des ouvriers. Il n'empêche qu'autour de certaines églises chinoises, la police a compté 20.000 personnes qui attendaient leur tour pour visiter et acheter.«Il est intéressant de noter que les étrangers sont passionnés par les fêtes traditionnelles chinoises mais que, de leur côté, les Chinois célèbrent de plus en plus les fêtes occidentales», relève Zhang Xueyuan, un responsable du Bureau des statistiques de la capitale.. Accord entre Sibelga et ElectrabelLa Commission européenne a accédé à la requête belge de lui renvoyer l'examen de l'ensemble de l'opération de concentration consécutive aux accords entre l'intercommunale Sibelga et Electrabel sur la fourniture d'électricité et de gaz aux clients éligibles en région bruxelloise. Afin de mettre en oeuvre la loi de libéralisation du marché belge de l'électricité et du gaz, les intercommunales mixtes doivent se séparer de leur activité de fourniture d'électricité et de gaz aux clients éligibles n'ayant pas fait le choix d'un fournisseur, la fourniture dite «par défaut».
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.