×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3264 Le 28/04/2010 | Partager

. Aide à la Grèce: L’avis de Bruxelles imminent La Commission européenne devrait pouvoir rendre son avis sur la demande d’aide de la Grèce la semaine prochaine au plus tard, la mission préparatoire qu’elle effectue avec la BCE et le FMI étant sur le point de se conclure. Cette mission conjointe en Grèce est destinée à discuter des conditions de l’aide, et notamment des économies budgétaires que doit encore réaliser le gouvernement d’Athènes dans les années à venir pour assainir ses comptes publics. Le gouvernement grec a déjà promis de présenter de nouvelles mesures pour réduire son déficit l’an prochain et en 2012, une condition posée par l’Allemagne pour accepter de délier sa bourse. La Banque de Grèce, qui tablait jusqu’à présent sur un recul du PIB de 2% en 2010, a estimé hier mardi que la récession pourrait être supérieure compte tenu du «grand niveau d’incertitude» entourant le redressement de l’économie du pays.. Chine: Des risques sur les exportationsLa Chine a insisté sur les risques pesant encore sur ses exportations, liés aux incertitudes de l’économie mondiale, dans un rapport de printemps sur les échanges commerciaux internationaux, publié par le ministère du Commerce. «Les entreprises font face à des risques de change accrus en raison des fréquents changements de valeur des monnaies mondiales», ajoute-t-il. Le ministère du Commerce chinois est l’un des principaux partisans de la stabilité du yuan, arrimé au dollar depuis l’été 2008, pour préserver le secteur des exportations qui a fortement souffert de la crise internationale ainsi que les 90 millions d’emplois qui en dépendent. Dans son rapport, le ministère dénonce aussi un protectionnisme «qui s’aggrave dans certains pays ou régions», sans plus de détails et a estimé que les mesures visant la Chine dans le domaine commercial devenaient «plus sévères».. Aluminium: Les stocks accentuent leur baisseLes stocks mondiaux d’aluminium ont baissé pour la deuxième semaine consécutive, pour s’établir à 2,183 millions de tonnes en mars, contre 2,271 millions de tonnes le mois précédent (chiffre révisé), a rapporté l’Institut international de l’aluminium (IAI). Les stocks mondiaux d’aluminium ont accentué leur baisse, retrouvant leur niveau de novembre 2009 après avoir connu deux mois de hausse en décembre et janvier, baissant de 20,70% par rapport à mars 2009. Les stocks avaient bondi au-dessus de 3 millions de tonnes en janvier 2009 sous l’effet d’une chute de la consommation mondiale. Les stocks européens ne comprennent pas ceux de la Bosnie-Herzégovine, de la Croatie, du Monténégro, de la Pologne, de la Roumanie, de la Russie et de l’Ukraine.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc