. OCDE: La reprise économique se poursuit La reprise s’est poursuivie en février dans les pays de l’OCDE, mais la croissance suit des rythmes différents selon les régions, d’après des données publiées hier lundi par l’Organisation. Ainsi, «des signes plus forts de croissance» sont envoyés par les Etats-Unis et le Japon, où l’indicateur grimpe de 0,9 point par rapport à janvier, et par l’Allemagne (+0,8 point). En revanche, un «possible affaiblissement du rythme de la croissance» semble se préciser en France et en Italie (respectivement +0,1 et +0,2 point). Les signes de ralentissement de l’expansion économique sont encore plus marqués en Chine, pays non membre de l’OCDE, «où l’indicateur composite avancé est resté inchangé pour les deux premiers mois de l’année 2010», note l’Organisation. Pour la zone euro, l’indicateur gagne 0,5 point en février, ce qui reste en deçà de celui de l’ensemble de la zone OCDE, qui augmente de 0,7 point. Les indicateurs pour l’Inde, le Brésil et la Russie ont enregistré des augmentations modérées, «leur permettant d’être proches ou au-dessus de leur tendance de long terme».
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.