×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1653 Le 02/12/2003 | Partager

. Casablanca : Escale d'un navire de croisièreLa ville de Casablanca a été choisie le 29 novembre pour le voyage inaugural du paquebot “Costa Fortuna”. Ce navire amiral appartient à la compagnie italienne Costa Crociere, premier croisiériste européen, basé à Gênes. C'est le plus grand bateau de croisière européen actuellement en service, indique un communiqué du CRT. Sorti des chantiers navals le 14 novembre 2003, ce navire est classé 5 étoiles. Sa capacité s'élève à 4.470 passagers. Long de 272,2 mètres avec une largeur de 36,5 m et une hauteur de 66 mètres, c'est l'équivalent d'un immeuble de 12 étages.. Tanger: Week-end pluvieux La journée de dimanche a été bien arrosée dans les villes de Tanger et Tétouan avec 25 mm. A noter qu'aucun incident n'est à signaler vu que les pluies ont été réparties sur la journée. Les services de la météorologie nationale prévoient par contre une baisse des températures en début de semaine.. Tétouan: Semaine du filmLa délégation de la Commission européenne à Rabat organise au Maroc des Semaines du film européen pour la 13e année consécutive. Cette année, Tétouan sera la première ville marocaine à accueillir cette manifestation, du 3 au 12 décembre. Rabat, Casablanca, Safi et Meknès suivront. Les Semaines présenteront des films de réalisateurs d'Europe, ainsi que du Maroc et d'autres pays sud-méditerranéens. Les Semaines du film européen sont placées sous l'égide du ministère marocain de la Culture et en partenariat avec le Centre cinématographique marocain.❏. Tanger: Course de croisièreLa ville de Tanger sera le point de départ d'une course-croisière de yachts classiques, baptisée “Cap Royal”. Cette course reliera, du 18 au 26 mai prochain, quatre monarchies de la Méditerranée, du Maroc à Monaco, en passant par Gibraltar et les Baléares. C'est ce qui est indiqué dans un communiqué du comité d'organisation envoyé à la MAP.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc