. Agadir: Tournoi de golf Le Golf du Soleil de la capitale du Souss a abrité dimanche dernier la Tikida Cup, un tournoi de golf qui en ait à sa troisième édition. Il a réuni 134 participants marocains et étrangers. C'est Jihane Bram et Maha Haddioui, des gadiries, qui ont remporté les coupes des séries dames. Les premiers vainqueurs des séries hommes sont Mohamed Akodad et Kugler. Pour fêter les gagnants, une soirée a été organisée au Papa Gayo, boîte de nuit du Tikida Beach en présence de Guy Marrache, président-directeur général de la chaîne Tikida, propriétaire du Golf du Soleil.
. Taza Théâtre Avec deux pièces à son actif, la troupe théâtrale Al Masrah Al Baladi est déjà à sa première participation dans un grand festival. Il s'agit du deuxième Festival de la culture et de la création qui a eu lieu à Taza du 17 au 21 décembre 2002. Le festival avait réuni deux gros calibres du théâtre national, à savoir Masrah Al Badaoui et Masrah Attaassisse. C'est grâce à la pièce “Min Al Habba Kabba” (beaucoup de bruit pour rien), réalisée par Abdelhak Bouamer, que cette troupe locale a eu un tel succès. Créée en 1998, la troupe Al Masrah Al Baladi bénéficie de l'expérience de ses fondateurs et notamment de celle de Noureddine Benkirane. Ce dernier avait déjà été récompensé en 2001, lors du festival de Jordanie, pour son rôle dans la pièce “Al Mae Wa Al Korbane” (l'eau et le sacrifice), écrite par Mohamed Maâzouz et réalisée par Mohamed Belhissi. La troupe se prépare actuellement pour faire une tournée à travers le Maroc. Rappelons que la première pièce produite par ladite troupe s'intitule “Addar” (la maison).
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.