×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Bourse: Tendance mitigée

Par L'Economiste | Edition N°:1334 Le 16/08/2002 | Partager

. Plus forte hausse, Agma Lahlou Tazi avec 4,29%. Plus forte baisse, Afriquia Gaz avec 4,24%La tendance sur la place de Casablanca était mitigée. Le Madex a clôturé sur une baisse de 0,05% à 3.214,79 points, ramenant sa contre-performance annuelle à 15,56%. Tandis que le Madex a terminé sur une note positive s'appréciant de 0,15% à 2.315,89 points. Sa contre-performance s'en retrouve à 21,84%. Les volumes sont toujours aussi bas témoignant du non-intérêt des investisseurs pour la place en ce mois d'août. Par cette chaleur, ces derniers ont déserté Casablanca privilégiant la bronzette sur les plages du nord. Le chiffre d'affaires de la séance n'a pas dépassé 4,6 millions de DH totalement drainés par le marché central, le marché de blocs n'ayant pas enregistré de transactions comme à l'accoutumée. C'est Samir qui a grignoté le plus de parts réalisant plus de 21% du volume transactionnel. Côté variations, la balance a plutôt penché vers la baisse. Sur les 24 valeurs qui ont traité, 10 étaient en recul, contre 6 en hausse et 8 en stagnation. La plus forte hausse a été du lot d'Agma Lahlou Tazi avec 4,29%. Elle est suivie de près par Samir (2,61%), CTM (2,07%), et Holcim (2,01%). Les plus mauvaises performances ont été subies par Afriquia Gaz (4,24%), SMI (4,22%), Eqdom (3,64%), IBMC (3,61%), et Longométal (1,41%). F.T.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc