×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Accord L'Economiste-Le Nouvel Economiste

Par L'Economiste | Edition N°:203 Le 09/11/1995 | Partager

L'Economiste et Le Nouvel Economiste viennent de conclure un accord de partenariat pour réaliser différentes opérations en commun.
La première d'entre elles, qui devra se dérouler chaque année, a pour objectif de donner à l'économie et aux entreprises marocaines une fenêtre directe sur le monde français des affaires.
Le Nouvel Economiste publiera, dans sa propre pagination, un supplément réalisé par la rédaction de L'Economiste, dont l'indépendance et la qualité de travail sont reconnues de niveau international.
L'alliance entre Le Nouvel Economiste (1er hebdomadaire économique français tiré à 190.000 exemplaires) et L'Economiste (1er hebdomadaire économique marocain tiré à 22.000 exemplaires) a d'abord été une affaire d'hommes: une entente entre deux caractères: celui de Henri Nijdam, l'éditeur du Nouvel Economiste et d'Abdelmounaïm Dilami, le directeur général de L'Economiste.

Ensuite, c'est une affaire de nature: Le Nouvel Economiste est l'hebdomadaire de référence des responsables français. L'Economiste est l'hebdomadaire de référence des responsables marocains. Chaque pays a son hebdomadaire de référence, bien campé dans ses compétences économiques et capable de relever les vrais mouvements de la société civile, comme de signaler ceux qui vont compter dans le monde politique. Parce qu'ils ont l'un et l'autre un lectorat exigeant, L'Economiste comme Le Nouvel Economiste s'interdisent de déformer l'information pour la rendre racoleuse: les faits restent les faits. L'Economiste comme le Nouvel Economiste ont des maquettes sobres, inspirées des modèles anglo-saxons.
Enfin, l'alliance est une approche identique de son marché publicitaire: une offre ciblée sans déperdition, avec un fort contenu d'affinité entre l'annonceur et le lecteur, une garantie de lecture avec l'implication du lecteur et un fort taux de reprise en main dans la semaine. C'est aussi le prix à la page transparent et le plus ajusté du marché.

L'Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc