×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4604 Le 09/09/2015 | Partager

■ Un policier arrête une voiture conduite par un enfant!
Hilarant et pourtant bel et bien vrai. Au cours d’un contrôle de routine, un policier a eu la surprise de voir sortir du véhicule stoppé un enfant de huit ans ! Le petit en est sorti en pyjama, suivi par sa petite sœur et par son petit frère. Après l’incident, les trois enfants ont été ramenés à leur foyer sains et saufs.

■ Un drone utilisé comme canne à pêche!
Etonnant. Tandis que certains pêchent encore à l’aide d’un bout de bois et à mains nues, un agriculteur américain du Kansas dénommé Derek Klingenberg préfère utiliser un drone en guise de canne à pêche! Il s’est d’ailleurs filmé en pleine tentative de pêche avec son drone DJI Phantom 2 relié à une ligne montée ainsi que sa tablette pour le piloter. Une technique qui a porté ses fruits, puisque quelques instants plus tard, un poisson a été capturé par l’engin!
■ Une baleine bleue géante piégée dans un filet de pêche!
Une baleine bleue mesurant près de 27 mètres de long est prise au piège dans un filet de pêche au large de la Californie depuis plusieurs jours. Les sauveteurs n’ont pas pu la libérer. Aussi, malgré la bouée qu’ils lui ont attaché pour mieux pouvoir la repérer, elle a disparu depuis vendredi dernier dans un état des plus inquiétants! «La baleine avait un comportement anormal, elle avait l’air un peu fatiguée et nageait très lentement», affirme au micro de France 3 Danny Salas, capitaine. «On aurait adoré couper le filet pour la libérer, mais parfois c’est impossible, cela met en danger les sauveteurs», confie Peter Wallerstein, de l’équipe de sauvetage des animaux marins. C’est une situation particulière et inédite pour les équipes de secours, habituées à libérer des baleines grises deux fois plus petites. La baleine bleue est le plus gros animal ayant jamais vécu sur notre planète, pouvant atteindre 30 mètres de long et peser jusqu’à 70 tonnes!

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc