×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Hôtellerie: La CHS ouverte aux inscriptions

Par L'Economiste | Edition N°:4604 Le 09/09/2015 | Partager
Quatre années d’études, dont deux obligatoires
Un musée de la gastronomie en projet pour 2017

L’école d’hôtellerie CHS propose un hôtel d’application pour étudiants en cursus normal ou en formation continue. Un internat est même disponible dans l’établissement situé à Dar Bouazza

La Casablanca Hospitality School ouvre ses portes aux futurs hôteliers. L’établissement, certifié par l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), numéro un mondial de la formation en hospitalité, accueillera sa première promotion le 28 septembre. Et bonne nouvelle pour les retardataires: les inscriptions sont toujours possibles ! Afin d’intégrer directement les élèves au monde professionnel, l’architecte Aziz Lazrak a rénové l’hôtel des Arts de Dar Bouazza, pour en faire un lieu d’application. Une opportunité sur le marché car, selon Lotfi Mekouar, directeur pédagogique, avec l’Université internationale de Marrakech, la CHS est la seule à avoir un hôtel d’application. Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Casablanca, l’école est répartie en trois salles de travaux pratiques, sept salles plénières, un laboratoire d’œnologie, ainsi que le campus étudiants. L’internat  pourra accueillir 140 étudiants dans des chambres décorées de diverses manières. L’architecte a d’ailleurs voulu donner un ton coloré dans l’ensemble de l’école en présentant des salles de classe inspirées de grandes villes mondiales. Les matières enseignées seront calquées sur la demande internationale. Aziz Lazrak, co-fondateur de l’EAC et d’Art Com, met un point d’honneur sur la gestion hôtelière, les métiers de l’accueil, la cuisine gastronomique, le housekeeping, mais aussi et surtout sur les langues, passage incontournable de tout bon hôtelier. De plus, «si l’un de nos étudiants souhaite continuer son cursus à Lausanne, il est accepté avec l’équivalence du diplôme», explique Mekouar. L’école propose 4 années de cours (3 + une année préparatoire), ainsi que deux masters: stratégie et management des opérations hôtelières et gestion des activités touristiques et hôtelières. L’école propose aussi une formation continue pour les employés des hôtels qui souhaitent appuyer leur curriculum vitae par de la formation continue. Si les notes obtenues au baccalauréat comptent peu pour l’inscription, seuls les bacheliers seront acceptés. L’année préparatoire est facturée à 60.000 DH et 75.000 DH pour les années suivantes, mais seules les deux premières sont obligatoires. Malgré une mise en place prometteuse, Aziz Lazrak ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il compte ouvrir un musée de la gastronomie d’ici 2017. Une bâtisse ancienne où seront proposées l’histoire de la gastronomie marocaine ainsi que la culture et  l’influence de la cuisine étrangère sur celle-ci et vice versa. De plus, la direction donnera des formations dédiées au grand public, afin d’apprendre à réaliser les mets nationaux. 
S. E.
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc