×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Le festival Timizart rend honneur au métier de l’argent

Par L'Economiste | Edition N°:4586 Le 11/08/2015 | Partager
La manifestation se tiendra du 13 au 17 août à Tiznit
Un moyen de valoriser l’artisanat local et de promouvoir le tourisme culturel

Près de 200.000 visiteurs sont attendus lors de la sixième édition du festival d’argent Timizart qui aura lieu du 13 au 17 août prochain dans la ville de Tiznit. Placé cette année sous le signe «l’orfèvrerie argentée à bijouterie d’argent : identité, créativité et développement», l’évènement comprendra des défilés de mode de vêtements et bijoux traditionnels, des conférences académiques ainsi qu’un Tour Touristique en vélos. Un moyen à la fois ludique et original de valoriser l’artisanat local.
Une manifestation culturelle organisée par l’Association Timizart d’argent qui vise dans un premier temps à favoriser le développement du métier de l’argent, lequel représente un héritage matériel transmis de génération en génération et érigé en symbole de civilisation. En effet, la ville de Tiznit comporte pas moins de 150 magasins spécialisés dans la vente et la conception des produits d’argent, dont la majorité se situe dans l’ancienne Médina. Autre objectif et non des moindres, contribuer à promouvoir le tourisme culturel au sein de la ville.
L’évènement inclura un programme d’activités diversifiées comprenant des soirées musicales, des défilés de mode des habits et bijoux traditionnels ainsi que des conférences académiques traitant des aspects anthropologiques amazighs et civilisationnels de l’argent et de la fonction des musées dans le développement durable. Et ce n’est pas tout. Le festival présentera pour la première fois un Tour Touristique en vélos à travers la ville et ses régions rurales.
Le festival sera marqué par la participation de bon nombre d’artistes et de groupes locaux connus à l’échelle nationale et internationale parmi lesquels Said Senhaji, Rachida Talal, Ibtissam Tiskat, Badr Sultan ou encore le chanteur de Rap Mouslim. L’évènement aura pour pays invité d’honneur l’Italie, en plus de la France et d’autres pays d’Afrique.
K. A.
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc