×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4539 Le 03/06/2015 | Partager

■ Des hommes volants!
Effarant. Des hommes qui volent à toute allure dans le ciel, c’est désormais possible! L’aviateur Yves Rossy et son acolyte Vince Reffet ont virevolté il y a quelques jours dans le ciel dubaiote comme de véritables petits avions. Accompagné du champion français de base jump, l’inventeur du Jetpack appelé également réacteur dorsal, s’est attaqué cette fois-ci à la plus haute structure humaine jamais construite: le Burj Khalifa qui mesure près de 828 mètres. Les deux casse-cou ont ainsi survolé le désert, habillés de combinaisons futuristes dignes du film «Iron Man». Un projet incroyable appelé «Young Feathers», littéralement «jeunes plumes», qui a été financé par l’entreprise XDubai, spécialisée dans les vidéos de sports extrêmes. Grâce à leur jetpack, les deux hommes ont pu dépasser la vitesse de 300 km/h durant 6 à 13 minutes, et réaliser des figures acrobatiques inouïes.
■ Elle termine un marathon à 92 ans!
Incroyable mais bel et bien vrai! Une femme portant le nom de Harriette Thompson, est devenue à 92 ans la femme la plus âgée du monde à courir un marathon. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé les organisateurs du marathon Rock’n’Roll de San Diego.
La nonagénaire, qui participait pour la seizième fois à l’épreuve californienne, est parvenue à boucler les 42 kilomètres en sept heures, 24 minutes et 36 secondes. Elle a été accueillie à son arrivée par des dizaines de spectateurs et de journalistes. «J’ai quelques courbatures, mais tout va bien», a-t-elle confié au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit. «J’ai du mal à croire que j’ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j’étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j’ai eu l’impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit «A ton âge, c’est quand même un peu fou», a-t-elle ajouté. Harriette Thompson s’est mise au marathon afin de récolter des fonds pour une association de lutte contre le cancer. Un sujet auquel elle est particulièrement sensible puisqu’elle a survécu à deux reprises à la maladie! Quoi qu’il en soit, la vieille dame fait figure d’exemple dans le monde de l’athlétisme. «Elle est une source d’inspiration», déclare la coureuse Amy Douglas dans le Charlotte Observer. «Les jours où je n’ai pas envie de courir, je pense aux personnes comme elle, je sors de chez moi et je continue à avancer. Si elle est capable de se motiver et de courir ces marathons, pourquoi ne le pourrions-nous pas?».
■ Elle va intégrer Harvard à l’âge de 11 ans!
Etonnant. Onze ans, c’est d’habitude l’âge où l’on entre au collège, où l’on regarde encore les dessins animés et où l’on joue avec ses amis à la sortie de l’école. Pourtant, une jeune Américaine d’origine indienne de cet âge est sur le point d’intégrer l’Université d’Harvard. Ria Chevuru, c’est son nom, a récemment été diplômée de l’Académie d’Arizona Connections. Elle a même été major de sa promotion. L’année prochaine, elle suivra des cours à la très célèbre Université d’Harvard en cryptographie neuronale et en intelligence artificielle!
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc