
Les grands taxis de l’aéroport Mohammed V de Casablanca veulent avoir le monopole du transport vers le centre ville. Le syndicat des taximen a bloqué la circulation devant l’aéroport en organisant un sit-in, hier, mardi pour protester contre la concurrence des véhicules de transport touristique. Ce puissant lobby s’oppose, y compris par la force, à toute concurrence.
Les grands hôtels de Casablanca qui avaient tenté de proposer des services VIP à leur clientèle, voyaient systématiquement leurs limousines attaquées. La CTM, qui à un moment avait initié une navette vers le centre ville, avait fini par reculer à cause des dommages que subissaient ses cars de la part des taximen. C’est une véritable mafia qui contrôle le transport en commun à partir de l’aéroport Mohammed V (Ph. Khalifa)
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.