×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Nouvelle plateforme pour Avis Locafinance

Par L'Economiste | Edition N°:4539 Le 03/06/2015 | Partager
Toutes les activités regroupées dans le même site
60 millions de DH investis

Avis Locafinance souffle sa 50e bougie. A l’occasion, la société a dévoilé sa nouvelle plateforme qui regroupe l’ensemble de ses activités (siège social, ateliers de maintenance, entrepôt logistique, showroom)

Pour ses 50 ans, Avis Locafinance s’installe dans une nouvelle plateforme technique à Casablanca où elle a regroupé l’ensemble de ses services. D’une superficie de 10.000 m2, le site a mobilisé un investissement de 60 millions de DH.
La plateforme abrite outre le siège social de l’entreprise, des installations logistiques des ateliers de maintenance, mais également un showroom. L’entreprise compte aujourd’hui un réseau de 20 agences à travers le pays en plus de 4 ateliers techniques. Elle s’appuie par ailleurs sur un réseau de plus d’une soixantaine de garages spécialisés. «La société veut se positionner comme un loueur intégré en proposant des services connexes à son métier», affirme Eddy-Richard Toledano, le directeur général délégué. Avis poursuit son programme de développement pour atteindre une flotte de 5.000 véhicules à l’horizon 2019. «Le parc est entièrement financé par le groupe. Aucun organisme de crédit ou de leasing n’a intervenu pour ces acquisitions», tient à préciser Jacques Toledano, PDG de Avis Locafinance. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 200 millions de DH à fin 2014. Le revenu de la courte durée y représente le tiers. La société entend suivre les traces de sa maison mère avec une croissance annuelle de 5 à 7%. «Nous évoluons dans un marché en quasi stagnation, mais la reprise est déjà enclenchée depuis le mois dernier», relève le PDG. Un ralentissement a été remarqué lors des quatre premiers mois de l’année, mais la baisse aurait été moins forte durant le mois de mai, selon le management. Les évènements en France et en Tunisie ont impacté, certes indirectement mais sensiblement, le secteur de la location de voiture. Avis qui dispose d’un parc de 3.500 véhicules (dont 650 consacrés à la location courte durée) se prépare pour le pic de la saison estivale. En 2015, le groupe prévoit d’acquérir près de 1.000 véhicules, soit 1% des ventes automobiles nationales. 600 voitures ont été déjà acquises à fin mai. Pour le mois de juin, Ramadan compris, 50 véhicules seulement intégreront le parc. Mais d’importantes commandes sont attendues en fin du mois, en préparation de la période du départ en vacances et l’arrivée des MRE. «Le rush est attendu à partir du 10 juillet», souligne le PDG.
La société tente ainsi de se tenir à son business plan pour fidéliser les 197 entreprises clientes en LLD et étoffer encore plus son portefeuille généralement composé de multinationales.
A. Lo
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc