×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4030 Le 14/05/2013 | Partager

• Redal accompagne les femmes de Temara
34 femmes de la commune rurale Sabbah, située dans la région de Temara, ont bénéficié d’un programme de formation de broderie et de couture traditionnelle. Une opération initiée par la société Redal dans le cadre d’un  partenariat  avec l’Association « Femme rurale Sabbah ». Une cérémonie de remise des diplômes aux bénéficiaires a été organisée la semaine dernière. Selon la direction de Redal, le but de cette initiative est de renforcer la qualification  professionnelle de la femme rurale  en vue de lui faciliter l’accès au monde du travail.

• La Fondation Kids fête les sciences
La Fondation Kids pour les sciences et l’éducation vient de donner le coup de lancement du projet «Sciences en fête» qui a eu lieu le 7 mai à Kénitra et se tiendra fin octobre 2013 à Casablanca et fin novembre 2013 à Settat. Organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation GCBH et la faculté des sciences Ibn Tofail, l’évènement prend la forme de trois salons scientifiques destinés aux plus jeunes.
Durant chaque journée qui prend place au niveau des universités des villes en question, les enfants issus de près de 30 établissements scolaires doivent présenter un projet scientifique  aux visiteurs, aux enseignants ou encore aux chercheurs universitaires. Une manifestation visant à mettre en avant la culture scientifique dans les milieux scolaires.

• Trois nouveaux D.E.S. pour l’Esca
L’Esca accueille cette année en juin 2013 trois nouvelles formations à temps partagé: un DES. Déploiement Stratégique, un D.E.S. Risk Management et un D.E.S. Marketing et Vente. Des programmes initiés en partenariat avec l’Ichec Entreprises et destinés avant tout aux cadres et aux dirigeants d’entreprises. Ils seront par ailleurs répartis en 5 modules de 3 jours à raison d’un module par mois, dont un prévu à Bruxelles. L’établissement de renom propose également un D.E.S. Management Avancé et Innovation qui débutera alors sa seconde promotion.

• Le site EU Neighbourhood amélioré
Le site internet de l’EU Neighbourhood Info Centre, spécialisé dans l’actualité des relations UE-Maroc, vient d’être amélioré. Le portail en question, qui informe avant tout sur le partenariat de l’Union européenne avec pas moins de 17 pays voisins, diffuse désormais des alertes quotidiennes, présente de nouvelles sections incluant de multiples offres d’emploi et des opportunités de financement européen. Les actualités disponibles sont plus développées qu’auparavant, traitant aussi bien les évènements politiques que les actions communautaires. Enfin, la plateforme est dotée d’un nouveau centre de documentation en ligne rassemblant des documents politiques, des rapports complets ainsi que des accords destinés en premier lieu aux chercheurs et aux universitaires. Le design a quant à lui été revu. Plus aéré et facile à utiliser, le site abonde notamment d’illustrations en tout genre, dont notamment des vidéos.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc