×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4017 Le 24/04/2013 | Partager

Harley Davidson lance deux nouveaux modèles
A l’occasion de son 110e anniversaire, Harley Davidson, leader des motos de route implanté au Maroc depuis 2007, lance deux nouveaux modèles. Le premier, portant le nom de «CVO Breakout», est doté d’un moteur puissant comprenant une cylindrée de pas moins de 1690 cm3 et offrant un couple de 130 Nm à 3000 tr/mn. L’engin présente également des finitions soignées incluant une pléthore d’options tels que des pochoirs à effets dentelle conçus à la main, un guidon ainsi qu’un réservoir d’huile chromés ou encore des assises en cuir affichant un motif de peau d’alligator. Le second modèle, baptisé «CVO Road King», arbore un pare-brise particulièrement large et aéré, un sélecteur chromé, des roues custom en chrome poli Alligator, des sacoches incluant un panneau custom ainsi qu’un guidon ergonomique. La moto en question comprend également un système audio parmi les plus puissants du marché intégrant un amplificateur de 200 W et un module d’interface présentant un Apple iPod de 8 GB. Afin de rendre hommage à l’évènement, la marque propose également neuf modèles édités en série limitée exclusive. Chacun d’eux est numéroté, habillé d’une peinture exclusive «Anniversary Vintage Bronze/ Black» et comporte un médaillon commémoratif fixé sur le réservoir en bronze massif plaqué de nickel noir. Enfin, l’enseigne commercialise à nouveau pour cette occasion un style remontant à l’époque des années 1960 sur trois de ses modèles pour 2013, caractérisé notamment par une peinture à paillettes métalliques.

Un salon des céréales et légumineuses à Chaouia-Ouardigha
Chaouia-Ouardigha tiendra en été prochain son premier salon entièrement dédié aux céréales et aux légumineuses. Une manifestation qui permettra de mettre en avant et de valoriser le potentiel céréalier de la région et de faciliter son ouverture à l’international. Le salon, qui s’étendra sur une surface de près de 15.000 m2, présentera des activités liées aux domaines des métiers, de la formation, des produits du terroir, de l’élevage ou encore de la protection de l’environnement. Un évènement auquel collabore le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance et qui sera marqué par la présence de nombreux acteurs rattachés aux domaines agricoles tels que des agriculteurs, des associations, des coopératives ou encore des sociétés agricoles. Près de 570 exposants y sont attendus.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc