×
+ L'ÉDITO
Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/11/2021
À la loyale

Quitte à jouer du slalom avec un virus qui s’accroche, l’économie marocaine (comme celle du monde)...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5963 Le 09/03/2021 | Partager

FCA Maroc s’offre un Experience store à Casablanca

fca-maroc-063.jpg

FCA Maroc lance son pre­mier Experience Store à Ca­sablanca. Il s’agit véritable­ment du premier showroom automobile dans un Mall qui allie des expériences phy­sique et digitale en même temps. Situé à Anfa Place, ce showroom «phygital» va permettre aux amateurs des marques Jeep, Alfa Romeo, Fiat et Abarth de découvrir de manière lu­dique, toutes les gammes et les nouveautés grâce à un parcours 100% digitalisé. FCA Maroc s’est allié à Share Technologies, une entreprise marocaine qui conçoit et produit localement des solutions phygitales afin d’améliorer les performances commerciales pour ce one stop shop dont l’objectif est aussi de vendre des voitures. D’ailleurs, les prévisions des ventes pour cet Experience Store tablent dans un premier temps sur une trentaine de véhicules par mois.

Peugeot: Un nouveau logo pour durer plus

peugeot-063.jpg

Peugeot veut écrire une nouvelle page de son histoire. La plus vieill marque automobile du monde encore en activité change son identité visuelle affirmant ainsi sa personnalité et son caractère. Ce nouveau blason incarne les réalisations passées, actuelles et futures de Peugeot. Il emprunte une forme identitaire, intemporelle, uni­verselle et multiculturelle et représente un signe distinctif, un symbole d’appartenance, de reconnaissance. Il est synonyme de prestige, d’as­surance, de longévité, de lignée. Avec ce logotype, Peugeot conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité pour partir à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française. Avec ce territoire graphique, elle ouvre une nouvelle page de son histoire. Une nouvelle ère qui l’engage envers ses clients à transformer leur temps passé avec elle en un temps de qualité. Ce nouveau logo sera inauguré par la nouvelle 308 prévue pour ce début d’année.

Un recueil spirituel pour mieux vivre le Covid

elmahdi-benabdeljalil-063.jpg

L’acteur associatif Elmahdi Be­nabdeljalil a récemment publié un ouvrage de spiritualité et d’enseigne­ments religieux. Le livre en question, intitulé «Inspirations en quête de sagesse» et vendu au prix de 125 DH pièce, rassemble des versets et ré­flexions repris par l’entrepreneur social durant les derniers mois de ramadan et richement illustrés pour chacun d’entre eux par des dessins de Oumayma Ganouni. Une com­pilation qui donne suite au contexte particulièrement délicat du confine­ment de mars dernier, lequel a nécessité une acceptation et un recul plus important que pour les autres années. Un ouvrage dont le bénéfice des ventes sera en partie utilisé pour servir les actions de l’association Amal Biladi dont Benabdeljalil est le co-fondateur, spécialisée dans l’accompagnement de villages en zones montagneuses et rurales au Maroc.

AUSIM: Une rencontre pour débattre de l’accéléra­tion du digital

L’association des utilisateurs des systèmes d’Information au Maroc (AU­SIM) a organisé le 4 mars un webinaire intéressant sur l’avenir du directeur des systèmes d’information (DSI) face à l’accélération fulgurante du digital sur le territoire. Une conférence virtuelle au cours de laquelle sont intervenus plusieurs experts de renom dans le domaine – parmi lesquels le Senior sys­tems engineer à Dell Technologies Ahmed Iraqi – et qui traite de la question stratégique des moyens d’adaptation de la profession et de son évolution future.

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite