A partir du 15 décembre, les voyageurs arrivant en Angleterre par avion, ferry ou train pourront mettre fin à leur quarantaine s’ils font la preuve d’un dépistage négatif du Covid-19 réalisé au moins cinq jours après leur arrivée. Ils devront réserver ce dépistage avant de voyager, remplir un formulaire permettant de les localiser, et devront rester isolés avant d’effectuer ce dépistage, a annoncé le gouvernement britannique.

Ils devront payer eux-mêmes ce dépistage qui doit être effectué dans le privé. Le gouvernement compte ainsi préserver les capacités de dépistage du service public de santé, le NHS. Ceux qui choisiront de ne pas effectuer de test devront observer deux semaines de quarantaine. Cette décision vise à relancer l’industrie du voyage, et notamment le secteur du transport aérien qui a subi une chute considérable du trafic en raison des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie.
Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’un plan de soutien financier pour les aéroports commerciaux en Angleterre, plafonné à 8 millions de livres maximum par site et sous certaines conditions.
Le Royaume-Uni a dénombré plus de 55.000 morts de personnes testées positives au nouveau coronavirus, le chiffre le plus élevé en Europe.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.