
Les Etats-Unis viennent d’autoriser en urgence la mise sur le marché d’un test rapide à usage individuel pour détecter le Covid-19 et qui fournit le résultat en 30 minutes, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
L’Agence américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert à ce test qui peut être utilisé par voie nasale par des individus âgés d’au moins 14 ans, en cas de suspicion de contamination au coronavirus. Le test, produit par l’entreprise Lucira Health, est disponible sur prescription d’un médecin et coûte moins de 50 dollars.
«La FDA a autorisé le premier test #Covid19 qui est administré par l’individu lui-même et donne les résultats à domicile. C’est une avancée importante qui souligne notre engagement dans l’élargissement de l’accès aux tests», a déclaré le chef de la FDA, Stephen Hahn.
Une autorisation en urgence est une autorisation temporaire ou sous conditions, accordée par la FDA pour répondre à une situation d’urgence telle que la pandémie. Elle peut être révoquée ou modifiée si de nouvelles données sur l’efficacité ou l’innocuité apparaissent plus tard.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.