La réforme de la loi sur la Fondation nationale des musées a été approuvée lors de la dernière réunion du Conseil du gouvernement. Ce texte élargit les attributions de cette instance, notamment avec la possibilité de créer des musées qui lui sont directement rattachés, dans les différents domaines du patrimoine culturel. Cette institution sera également habilité à recevoir les demandes de création des musées, les demandes de maintenance et de réhabilitation du patrimoine, en plus de la possibilité de procéder au transfert temporaire de certaines pièces ou collections. Au niveau de la gouvernance, ce texte a réduit le nombre des membres du Conseil d’orientation de 10 à 6 membres, «pour plus d’efficacité». Un 2e projet de loi également approuvé en Conseil du gouvernement, vise à assurer la mise à niveau de l’organisation des différentes catégories de musées, sur la base de règles communes.
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.