×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5877 Le 03/11/2020 | Partager

■ Dakhla/Formation professionnelle: Plus de 1.400 stagiaires inscrits  

dakhla-formation-professionnelle-077.jpg

Quelque 1.435 stagiaires sont inscrits dans les différents établissements de formation professionnelle dans la région de Dakhla-Oued Eddahab pour 2020-2021. Ces stagiaires, poursuivant leurs formations dans l’institut spécialisé des technologies appliquées et l’institut spécialisé en hôtellerie et tourisme, sont répartis sur trois niveaux. Il s’agit ainsi de «Technicien spécialisé et technicien» (1.110 stagiaires), «Qualification et spécialisation», avec 175 stagiaires et 150 pour le baccalauréat professionnel, selon des données de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) de Dakhla.
Quelque 525 nouveaux stagiaires sont inscrits dans les deux établissements relevant de l’OFPPT de Dakhla au titre de l’année scolaire 2020-2021, précise la même source, notant que quatre filières ont été ajoutées cette année: «Technicien spécialisé en emballage et conditionnement», «Éducateur spécialisé en petite enfance», «Technicien spécialisé en gestion hôtelière» et «Technicien spécialisé en développement informatique».

■ Moulay Yaacoub: Adduction en eau potable de plusieurs localités

eau-077.jpg

Les travaux d’alimentation en eau potable par branchement individuel de plusieurs localités de la province de Moulay Yaacoub viennent d’être achevés.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme établi par le conseil de la région Fès-Meknès pour raccorder les douars de la région au réseau d’alimentation en eau potable, a concerné les douars Labrarcha, Ouled Lghnaoui et Ouled Bouriss de la commune de Moulay Yaacoub.
Selon des données du Conseil de la région, ce chantier a mobilisé un investissement de 3,15 millions de DH, comprenant un réservoir de 100 m³, une station de reprise et des conduites d’adduction et de distribution permettant le branchement individuel à plus de 300 ménages. La supervision de l’exécution des travaux a été assurée par l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) Fès-Meknès.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc