×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Immobilier: Sarouty lance son annuaire en ligne

Par Karim Agoumi | Edition N°:5867 Le 19/10/2020 | Partager
Des annonces d’agences classées en fonction du prix du bien et de son type d’usage
Plus de 134 structures déjà référencées

Mettre instantanément en relation agents, acheteurs et loueurs immobiliers. C’est dans cette optique que la plateforme Sarouty vient de lancer son premier annuaire en ligne. Un service gratuit qui permettra de faciliter les transactions dans ce domaine fragilisées en ces temps délicats de Covid.

Consultable immédiatement et sans frais sur Sarouty.ma, ce nouveau service  met ainsi à la disposition du grand public un annuaire complet affichant les principaux agents immobiliers du marché. Au total, près de 134 agences y sont référencées suivant des critères de sélection rigoureux parmi lesquels la présence d’un bureau d’accueil physique, la rapidité de réponse aux appels téléphoniques, l’acceptation de toutes les modalités de paiement ou encore une structure administrative conforme aux normes en vigueur. Son objectif? donner un sérieux coup de pouce au secteur en le restructurant et en digitalisant le traditionnel «face à face avec le client» qui lui portait atteinte, contexte de pandémie oblige.

«Aujourd’hui, le digital constitue le premier segment d’affaire du secteur», confie le fondateur du site Ismaël Belkhayat. «Cet annuaire recensera par ailleurs uniquement les agences dotées d’un bureau physique et d’un personnel déclaré afin de lutter contre la prolifération de l’informel dans le milieu», ajoute le fondateur de la plateforme.

Une plateforme dotée d’une interface à la fois simple et intuitive. Concrètement, l’utilisateur effectue sa recherche d’agences en fonction de plusieurs critères liés à la proximité parmi lesquels le quartier ou la ville. Une fois les exigences sélectionnées, une liste d’annonces - classée par prix ou par type d’usage (professionnel ou résidentiel) - s’affiche. Il ne reste plus qu’à opter pour le bien souhaité et de contacter «en live» la structure en charge de la vente ou de la location de ce dernier.

Fonctionnel depuis quelques jours déjà, ce nouveau service devrait permettre de simplifier le quotidien de plusieurs centaines de milliers de clients immobiliers. La plateforme prévoit par ailleurs de doubler son nombre d’agences inscrites d’ici 2021.

Karim AGOUMI

 

 

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite