La révision de l'Accord de libre- échange liant le Maroc et la Turquie a été validée lors de la réunion du Conseil de gouvernement du 8 octobre. Ce texte introduit des changements notamment avec l'instauration des droits de douane pendant une période de 5 ans sur des produits industriels d'origine turque, relevant de l'annexe I de l'ALE. Concrètement, ces produits seront passibles de droits de douane à hauteur de 90% des taux appliqués aux pays les plus favorisés. Parallèlement, le Maroc, en vertu de cet accord, ne devra pas appliquer d'autres taxes équivalentes aux droits de douane sur les importations d'origine turque, y compris les produits relevant de l'annexe II.
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.