La ville de Chefchaouen se dotera d'un village de l'artisanat. Ce projet fait l'objet d'une convention de partenariat entre le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, la préfecture de la province de Chefchaouen et l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du nord (APDN), le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Conseil provincial, la commune de Chefchaouen et la commune de Dardara. Cette convention prévoit une enveloppe budgétaire de 10,5 millions de DH pour la création du village et le réaménagement de la tannerie de la commune de Chefchaouen afin d'abriter les autres métiers de l'artisanat. Ce projet vise à créer un environnement adéquat au secteur et à sa promotion, outre la création de l'emploi et la préservation ainsi que le développement du patrimoine local.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.