×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Fort potentiel de croissance en Bourse pour HPS

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5821 Le 11/08/2020 | Partager
CFG Bank l’estime à plus de 16% avec un cours cible de 4.989 DH
La valeur «représente une opportunité d’investissement unique» sur le marché
Elle fait partie des top picks de la banque

HPS a du potentiel de croissance à long terme au niveau mondial! CFG Bank en est intimement convaincu. Si l’équipe recherche de la banque a décidé de revoir à la baisse ses prévisions pour 2020 en raison de l’impact de la Covid-19 sur l’économie mondiale, elle maintient «plus que jamais» sa conviction sur la valeur. «HPS représente une opportunité d’investissement unique à la Bourse de Casablanca», précisent les analystes de CFG Bank.

hps-021.jpg

Le potentiel de croissance de HPS dans les années à venir est indéniable, d’après les analystes de CFG Bank. Le groupe profiterait d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique qui lui offrirait un taux de croissance annuelle moyen de ses bénéfices de plus de 21% sur les prochaines années

Le groupe qui vient de racheter IPRC (spécialiste marocain de la supervision et la télégestion des systèmes monétiques) est considéré comme l’un des leaders mondiaux d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique. De quoi lui permettre, selon les estimations des analystes, d’offrir et de continuer à offrir des perspectives de croissance «inégalées» avec un taux de croissance annuelle moyen des bénéfices nets proche de 21% sur les prochaines années, ainsi qu’une diversification géographique de ses revenus «très intéressante». «Investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir», conseillent-ils.

Et d’ajouter, elle «représente une opportunité d’investissement intéressante et demeure un de nos top picks». Et pour cause, «la valeur offrant une combinaison de niveaux de valorisation attractifs, d’excellentes perspectives de croissance, une très bonne solidité financière, ainsi qu’un potentiel total shareholder return (TSR) intéressant de 21,5% à horizon 3 ans».

En attendant, l’action traite actuellement à des P/E 2020 et 2021 respectifs de 27,4x et 21,4x. Ces niveaux de valorisation sont, selon CFG Bank, dans les conditions de marché actuelles et eu égard à son profil de croissance et aux ratios auxquels traitent ses pairs à l’international bas.

«Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l’acheter avec un objectif de cours à 4.989 DH», prévoient-ils. Compte tenu d’un cours de 4.301 DH enregistré lors de la séance du 7 août 2020, le potentiel de hausse du titre atteint les 16%. Cela induit des P/E respectifs de 31,8x et 24,8x en 2020 et 2021. «Ainsi, HPS regroupe tous les ingrédients pour continuer à être l’une des sociétés cotées les plus attractives de la place».

Moulay Ahmed BELGHITI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc