Le ministre des Finances est formel: l’étude sur la conception d’un système de retraite avec deux pôles, l’un public, l’autre privé, est prête. Elle sera présentée prochainement. Dans la nouvelle architecture qui se dessine, la fusion entre la Caisse marocaine des retraites (CMR) et le Régime collectif d’allocation des retraites (RCAR) est actée. «Elle est à l’ordre du jour et elle aura lieu», confie Mohamed Benchaâboun. Mais, pour l’heure, les modalités de cette fusion et le calendrier de sa mise en œuvre ne sont pas encore arrêtés.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse abonnement@leconomiste.com pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.