Le groupe OCP fête ses 100 ans d’existence! Depuis sa création en 1921, l’Office est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du phosphate. Il emploi actuellement 21.000 collaborateurs et a largement diversifié son offre, particulièrement après l’ouverture du complexe de transformation industrielle de Jorf Lasfar en 1986. Un nouveau virage historique s’opère en 2014 avec le lancement du plus long pipeline de transport de phosphate au monde reliant Khouribga à Jorf Lasfar, puis dans un autre registre, par l’ouverture de l’Université Mohammed VI polytechnique, en 2017. Pour l’occasion, l’OCP partagera durant les mois à venir les innovations, les progrès et l’aventure humaine ayant marqué ses années d’existence.
T.E.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.