×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

RAM et Air Arabia Le baptême de l’air domestique

Par Amin RBOUB | Edition N°:5790 Le 25/06/2020 | Partager
Les premiers vols programmés dès aujourd'hui
La voilure devra augmenter progressivement

Royal Air Maroc (RAM) reprend dès aujourd'hui jeudi 25 juin ses vols domestiques. Toute une programmation inter-villes et régions a été mise en place par la compagnie aérienne en concertation avec l'autorité aéroportuaire (ONDA). Cette décision intervient suite à l'autorisation du ministère du Tourisme et du Transport aérien, qui autorise les déplacements inter-villes en même temps que la phase II du confinement des villes et territoires.

Dans un premier temps, Royal Air Maroc relie Casablanca à Laâyoune, Dakhla, Oujda et Agadir. Bien évidemment, les villes encore placées en Zone II (notamment Marrakech et Tanger) ne seront pas desservies par le trafic aérien domestique lors de cette première étape.

Au fur et à mesure, RAM augmentera la voilure. Ainsi, le nombre et programmes de vols devront évoluer progressivement afin de couvrir l'ensemble du territoire national, en attendant l'ouverture des frontières et la reprise des voyages à l'international.

ram-090.jpg

Pour cette première étape de vols internes, la compagnie s'engage à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité sanitaire et de distanciation aussi bien pour son personnel que pour les passagers. Pour programmer leurs vols, les clients de RAM sont invités à consulter le site de la compagnie (www.royalairmaroc.com) ainsi que les centres d'appels et les agences commerciales.

Outre Royal Air Maroc, Air Arabia annonce également la reprise progressive de ses programmes de vols internes. Pareil, dès ce jeudi 25 juin, la compagnie à bas coûts reprend ses vols avec une augmentation progressive et graduelle du nombre de ses fréquences.

En effet, Air Arabia a mis en place un programme de vols plus exhaustif. Au total, 14 liaisons et destinations sont concernées. Dès aujourd'hui jeudi 25 juin jusqu'au 10 juillet prochain, la compagnie low cost programme des vols sur Agadir, Dakhla, Fès, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger.

Par ailleurs, la compagnie informe ses clients qu'ils sont amenés à être munis d'une autorisation professionnelle  ou ordre de mission ou encore une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de déplacement entre les zones 1 et 2. Air Arabia s'engage à son tour à faire respecter scrupuleusement les consignes et mesures de sécurité.

«Le déconfinement n'exempte pas les passagers de respecter les gestes barrières et les mesures de prévention. Le port du masque reste obligatoire sur l'ensemble des vols». Plus encore, des contrôles de température seront par ailleurs effectués au départ de chaque vol, précise Air Arabia.

A.R.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc