L'Office national des aéroports (ONDA) lance une émission obligataire par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés d’un montant de 1,5 milliard de DH. L’emprunt est structuré autour de deux tranches: la tranche A de 1,350 milliard de DH, remboursable par amortissement linéaire sur 10 ans à taux fixe et la tranche B de 150 millions de DH remboursable par amortissement linéaire sur 15 ans et à taux fixe. Cette dette va permettre d’une part à l’Office d’atteindre les objectifs de financement partiel de ses projets de développement inscrits dans son programme d’investissement 2019-2023. L’ONDA va également pouvoir rembourser une partie de l’emprunt obligataire arrivant à échéance en décembre 2020.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.